20101983

Articles

            Qu'est ce que le Flux Instinctif Libre -FIL - ?

 

Le corps des femmes est surprenant ! Il est capable de retenir grâce à ses  muscles , le flux des menstruations …..

" Menstruations"  vient du latin "Mensis " signifiant "Mois" et du grec "Mene " signifiant "Lune " .

Les muscles du périnée sont constitués de telle sorte qu'ils se contractent ensemble ou séparément , sans notre consentement afin de retenir le sang pour ne pas que celui-ci s'écoule sans contrôle, ensuite, plusieurs fois par jours, notre corps nous fait signe qu'il est temps d'aller évacuer : les muscles se relâchent, la vessie se vide et le sang s'écoule .

 

Évidemment nous n'étions pas au courant !

Comment avons-nous pu croire que la nature ait  pu oublier un détail si important dans la conception du corps des femmes ?!

 

Mais comment cela fonctionne t'il ?

C'est plutôt simple et mécanique, s'actionnant  seul , sans notre attention ou presque :

Les muscles du vagin se resserrent,  se faisant  bloquent la sortie initiale, ainsi  le sang menstruel est contenu dans les fornix , petites cavités se trouvant de part et d'autre du col de l'utérus .Obligeant ainsi le sang à aller se stocker dans ces petites grottes !

C'est ce que j'ai découvert ! Mes recherches empiriques m'ont permis de valider cette théorie par une médecin qui m'a pratiqué des échographies pelviennes pendant que j'avais mes règles , avant et après mictions et évacuation des fornix.

Ainsi nous avons pu constater la barre hématique logée dans ces fameux fornix.

Quelle merveilleuse découverte !

Au moment de la reconnexion à soi, où nous allons ré-apprivoiser notre corps et travailler en équipe , il va falloir un peu de concentration et de  patience  … Impliquant notre  totale  présence afin de gérer le flux et son évacuation régulière et ainsi afiner ses sensations corporelles.

 

Hélas , Depuis leurs  premières  règles , les femmes utilisent des protections périodiques  ( mais pour se protéger de quoi ?! )  ainsi le corps s'est comme " endormi " et ses réflexes se sont amoindris   ….

Pourtant c'est bien là  une de ses capacités et nous sommes constituées  ainsi , avec la faculté de gérer notre flux menstruel et de décider quand " laisser couler " notre sang .

C'est un peu comme la respiration : elle est autonome , mais toutefois nous pouvons décider de ne plus respirer  si nous en estimons l'utilité ou contrôler notre respiration .

 

De merveilleuses cellules souches !

De plus , des  études récentes démontrent  que l'endomètre  est porteur de cellules souches en grande quantité et ce , renouvelé chaque mois !

Les cellules souches ont la capacité  de se dupliquer et fabriquer n'importe quelles autres cellules d'un organe spécifique .

Elles peuvent donc  intervenir dans la reconstruction d'organes  et la recherche actuelle va en ce sens .

Quoi de plus logique quand l'on sait que les menstruations sont le nid douillet que le corps avait préparé afin d'accueillir la vie  …..

 

Une  méthode naturelle  , économique et écologique  :

  • Pour celles qui sont hyper sensible et/ou  souffrent d'allergies  à cause des produits toxiques intervenant dans la fabrication des protections périodiques ,

  • Pour celles qui ne supportent tout simplement pas le port de protections périodiques ,

  • Pour celles qui ont de la difficulté à s'adapter à la cup ( il faut toujours un point d'eau , ce n'est  pas vraiment pratique ni agréable  )

  • Pour ce qui concerne aspect financier ( les protections coutent cher )

  • Concernant l' hygiène : en pratiquant cette méthode , la flore ne se modifie pas , le sang ne rentre pas en contact avec un élément externe , ne macère pas et de ce fait , des germes ne prolifèrent pas , évitant choc toxique et maladies diverses )

 

Belle découverte à toutes !

Jessica Spina

 

*Si le FIL vous intéresse , pour d'avantage d'informations , je vous invite à me contacter .

Si vous souhaitez tester le FIL , je vous propose  un accompagnement sur plusieurs cycles .

 

Contact:

Youtube  Jessica Spina

jessicaspina.namaste@gmail.com

Facebook Le Fil - Flux Instinctif Libre

 

(Si vous souhaitez copier  et/ou partager cet article merci de le faire dans son intégralité avec le nom de l'auteure .)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now