20101983 Articles/ interviews/ Guide pratique FIL

Articles

            Qu'est ce que le Flux Instinctif Libre -FIL - ?

 

Le corps des femmes est surprenant ! Il est capable de retenir grâce à ses  muscles , le flux des menstruations …..

" Menstruations"  vient du latin "Mensis " signifiant "Mois" et du grec "Mene " signifiant "Lune " .

Les muscles du périnée sont constitués de telle sorte qu'ils se contractent ensemble ou séparément , sans notre consentement afin de retenir le sang pour ne pas que celui-ci s'écoule à tout va ,  ensuite , plusieurs fois par jours , la petite clochette tintinabulle ( Madame Vessie ) pour nous signaler d'aller aux toilettes ( où dans la nature ) : les muscles se relâchant ,  la vessie se vidant et le sang s'écoulant   .

 

Évidemment nous n'étions pas au courant !

Mais en y réfléchissant bien , comment faisaient les femmes avant l'invention des " protections périodiques " ?!

Comment avons-nous pu croire que la nature ait  pu oublier un détail si important dans la conception du corps des femmes ?!

 

Mais comment cela fonctionne t'il ?

C'est plutôt simple et mécanique , s'actionnant  seul , sans notre attention : Les muscles du vagin se resserrent ,  se faisant   bloquent la sortie initiale  , ainsi  le sang menstruel est contenu dans les fornix , petites cavités se trouvant de part et d'autre du col de l'utérus . Obligeant ainsi le sang à aller se stocker dans ces petites grottes !

C'est ce que j'ai découvert ! 

Je suis allée valider cette théorie par une médecin qui m'a pratiqué des échographies pelviennes pendant que j'avais mes règles , avant et après mictions.

Ainsi nous avons pu constater la barre hématique logée dans ces fameux fornix! 

Quelle merveilleuse découverte !

Au moment de la reconnexion à soi, où nous allons ré-apprivoiser notre corps et travailler en équipe , il va falloir un peu de concentration et de  patience  … Impliquant notre  totale  présence afin de gérer le flux et son évacuation régulière et ainsi afiner ses sensations corporelles.

 

Hélas , Depuis leurs  premières  règles , les femmes utilisent des protections périodiques  ( mais pour se protéger de quoi ?! )  ainsi le corps s'est comme " endormi " et ses réflexes se sont amoindris   ….

Pourtant c'est bien là  une de ses capacités et nous sommes constituées  ainsi , avec la faculté de gérer notre flux menstruel et de décider quand " laisser couler " notre sang .

C'est un peu comme la respiration : elle est autonome , mais toutefois nous pouvons décider de ne plus respirer  si nous en estimons l'utilité ou contrôler notre respiration .

 

De merveilleuses cellules souches !

De plus , des  études récentes démontrent  que l'endomètre  est porteur de cellules souches en grande quantité et ce , renouvelé chaque mois !

Les cellules souches ont la capacité  de se dupliquer et fabriquer n'importe quelles autres cellules d'un organe spécifique .

Elles peuvent donc  intervenir dans la reconstruction d'organes  et la recherche actuelle va en ce sens .

Quoi de plus logique quand l'on sait que les menstruations sont le nid douillet que le corps avait préparé afin d'accueillir la vie  …..

 

Une  méthode naturelle  , économique et écologique  :

  • Pour celles qui sont hyper sensible et/ou  souffrent d'allergies  à cause des produits toxiques intervenant dans la fabrication des protections périodiques ,

  • Pour celles qui ne supportent tout simplement pas le port de protections périodiques ,

  • Pour celles qui ont de la difficulté à s'adapter à la cup ( il faut toujours un point d'eau , ce n'est  pas vraiment pratique ni agréable  )

  • Pour ce qui concerne aspect financier ( les protections coutent cher )

  • Concernant l' hygiène : en pratiquant cette méthode , la flore ne se modifie pas , le sang ne rentre pas en contact avec un élément externe , ne macère pas et de ce fait , des germes ne prolifèrent pas , évitant choc toxique et maladies diverses )

 

Belle découverte à toutes !

Jessica Spina

 

*Si le FIL vous intéresse , pour d'avantage d'informations , je vous invite à me contacter .

Si vous souhaitez tester le FIL , je vous propose  un accompagnement sur plusieurs cycles .

 

Contact:

Youtube  Jessica Spina

jessicaspina.namaste@gmail.com

Facebook Le Fil - Flux Instinctif Libre

 

(Si vous souhaitez copier  et/ou partager cet article merci de le faire dans son intégralité avec le nom de l'auteure .)

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Spina Jessica
  • Le Fil - Flux Instinctif Libre
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now